Mazda 2 (2019) Skyactiv-G 75 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Skyactiv-G 75 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Skyactiv-G 75
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence économe en carburant avec technologie Skyactiv-G.
Mazda 2 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mazda 2 commercialisée depuis 2019 avec le moteur essence Skyactiv-G 75 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions spécifiques en Belgique (Bruxelles, Anvers. . . ) et en France (Paris, Lyon. . . ), ainsi que les dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 2 2019 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence non classés "zéro émission" seront interdits. A partir du 2035-01, la Mazda 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Mazda 2 2019 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
La Mazda 2 2019 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 grâce à son moteur essence propre. Points de vigilance : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 et nécessité de la vignette Crit’Air en France. Son faible taux d’émissions et sa consommation modérée en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, cycle Atkinson