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Mazda 2 (2019) Skyactiv-G 75 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Skyactiv-G 75 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 75
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence économe en carburant avec technologie Skyactiv-G.

Mazda 2 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mazda 2 commercialisée depuis 2019 avec le moteur essence Skyactiv-G 75 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions spécifiques en Belgique (Bruxelles, Anvers. . . ) et en France (Paris, Lyon. . . ), ainsi que les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 2 2019 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence non classés "zéro émission" seront interdits. A partir du 2035-01, la Mazda 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Mazda 2 2019 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

La Mazda 2 2019 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 grâce à son moteur essence propre. Points de vigilance : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 et nécessité de la vignette Crit’Air en France. Son faible taux d’émissions et sa consommation modérée en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.

Q&A

La Mazda 2 2019 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda 2 2019 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mazda 2 essence 2019 ?
Non, la vignette LEZ Bruxelles est obligatoire uniquement pour les véhicules interdits. Actuellement, elle est autorisée sans formalité jusqu'en 2035.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour une Mazda 2 2019 ?
La vignette Crit’Air 1 coûte 3,67€. Elle est valable à vie et obligatoire dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, cycle Atkinson