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Mazda 2 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: Skyactiv-G 90 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 90
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence offrant un bon compromis entre performance et efficacité.

Mazda 2 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mazda 2 Skyactiv-G 90 (2019) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est classée Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour éviter les amendes.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 2 Euro 6d-TEMP (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mazda 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mazda 2 (2019) bénéficie du classement Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette payante n'est requise, mais l’apposition de la pastille Crit’Air (3,70€) est recommandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

La Mazda 2 (2019) est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son moteur essence efficient et sa norme Euro 6d-TEMP. Ses seules limitations concernent les futures interdictions en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030). En France, sa conformité Crit’Air 1 lui garantit un accès pérenne aux ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda 2 2019 Euro 6d-TEMP à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mazda 2 2019 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda 2 2019 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
Ma Mazda 2 2019 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zero-emission à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, cycle Atkinson