Mazda 2 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: Skyactiv-G 90 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Skyactiv-G 90
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence offrant un bon compromis entre performance et efficacité.
Mazda 2 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mazda 2 Skyactiv-G 90 (2019) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est classée Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour éviter les amendes.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 2 Euro 6d-TEMP (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mazda 2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mazda 2 (2019) bénéficie du classement Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette payante n'est requise, mais l’apposition de la pastille Crit’Air (3,70€) est recommandée pour faciliter les contrôles.
Conclusions
La Mazda 2 (2019) est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son moteur essence efficient et sa norme Euro 6d-TEMP. Ses seules limitations concernent les futures interdictions en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030). En France, sa conformité Crit’Air 1 lui garantit un accès pérenne aux ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, cycle Atkinson