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Mazda 3 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Skyactiv-G 2.5 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.5
  • Énergie: essence
  • Puissance: 186 ch (137 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence haut de gamme pour une performance accrue

Mazda 3 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda 3 Skyactiv-G 2. 5 (2018) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Son moteur haute performance et ses technologies d'injection directe lui valent la vignette Crit’Air 1 en France. Découvrez ci-dessous les restrictions par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 3 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'au 1er janvier 2035. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mazda 3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est requise pour ce modèle grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, la Mazda 3 2018 est classée Crit’Air 1 et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) à ce jour. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Mazda 3 2018 est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 6d et sa vignette Crit’Air 1. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient une interdiction à partir de 2030 ou 2035. Son principal atout réside dans son absence de restrictions immédiates en France et dans la plupart des villes européennes.

Q&A

La Mazda 3 Skyactiv-G 2. 5 (2018, Euro 6d) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda 3 2018 est classée Crit’Air 1 et est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mazda 3 essence Euro 6d ?
A partir du 2035-01, la Mazda 3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Mazda 3 2018 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035, selon les règles actuelles de la LEZ Anvers.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, allumage par compression