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Mazda 3 (2018) e-Skyactiv G M Hybrid – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: e-Skyactiv G M Hybrid hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e-Skyactiv G M Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride légère du moteur essence 2.0

Mazda 3 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda 3 équipée du moteur hybride léger e-Skyactiv G M Hybrid (Euro 6d) est une berline éligible à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Commercialisée à partir de 2020, cette motorisation essence de 150 ch bénéficie d’une vignette Crit'Air 1 en France et d’une autorisation permanente dans les LEZ belges sous réserve d’enregistrement. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 3 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d. Pour Bruxelles, les non-résidents doivent acheter une vignette journalière (35€/jour) ou annuelle. Aucun coût pour les résidents enregistrés.

En France

En France, la Mazda 3 hybride Euro 6d est classée Crit'Air 1, permettant une circulation sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu’au moins 2025. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire. Aucun coût supplémentaire pour l’accès.

Conclusions

La Mazda 3 hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son accès facilité aux ZFE/LEZ. Ses points forts : faible émission, consommation maîtrisée. Seule limite : la vignette obligatoire en Belgique pour les non-résidents.

Q&A

La Mazda 3 2020 hybride Euro 6d est-elle autorisée à Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, la Mazda 3 Euro 6d circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Mazda 3 à Bruxelles ?
Oui, les non-résidents doivent acheter une vignette (35€/jour ou annuelle). Résidents : gratuit.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour une Mazda 3 hybride ?
3,11€, valable à vie. Obligatoire pour toutes les ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

Système hybride léger 24V