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Mazda 5 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0L Skyactiv-G essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0L Skyactiv-G
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0L Skyactiv-G

Mazda 5 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mazda 5 équipée du moteur 2. 0L Skyactiv-G Euro 6 (essence) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, il reste autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdit au-delà. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 5 Euro 6 (2015–) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda 5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce moteur essence respecte les normes actuelles, mais prévoyez les interdictions à partir de 2035 dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Mazda 5 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). La vignette Crit’Air (classe 1) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Son coût est de 3,70€. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises à court ou moyen terme.

Conclusions

La Mazda 5 2. 0L Skyactiv-G Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ZFE française et en LEZ belge jusqu’en 2035. Ses points forts : faible émission, technologie Skyactiv et vignette Crit’Air accessible. Point de vigilance : les interdictions prévues en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, qui pourraient affecter sa valeur résiduelle en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda 5 2. 0L Skyactiv-G Euro 6 (2015–) à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda 5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda 5 essence Euro 6 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire.
Quelles villes belges interdiront la Mazda 5 Euro 6 après 2035 ?
Bruxelles, Anvers et Gand : interdiction à partir de janvier 2035.

Spécificités supplémentaires

Technologie Skyactiv