Mazda 6 (2007–2012) MZR 2.5 Euro 4 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: MZR 2.5 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: MZR 2.5
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.5 litres de 170 chevaux
Mazda 6 (2007–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Mazda 6 (2007–2012) équipée du moteur essence MZR 2. 5L Euro 4 est concernée par les restrictions ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce véhicule, produisant 170 chevaux, est autorisé dans la plupart des villes européennes jusqu'à des dates spécifiques (exemple : Paris jusqu'en 2027). Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 6 Euro 4 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda 6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Le véhicule reste donc autorisé sans formalité dans cette région.
En France
En France, la Mazda 6 Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucun contrôle technique supplémentaire n'est requis.
Conclusions
La Mazda 6 Euro 4 est un véhicule encore viable dans la plupart des villes européennes, mais son accès sera progressivement restreint après 2027. Ses points forts : un moteur fiable et une vignette Crit’Air accessible. Points faibles : interdiction précoce à Paris et coût de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne