Mazda 6 (2007–2012) MZR-CD 2.0 Diesel Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: MZR-CD 2.0 diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: MZR-CD 2.0
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0 litres de 140 chevaux
Mazda 6 (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mazda 6 de 2007 à 2012, équipée du moteur diesel MZR-CD 2.0 (Euro 4), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle de 140 chevaux, conforme à la norme Euro 4, est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles ou Paris à partir de 2025. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 6 Diesel Euro 4 (2007-2012) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas circuler dans les centres-villes sans dérogation.
En France
En France, la Mazda 6 Diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 diesel en ZFE.
Conclusions
Ce modèle Mazda 6 offre un bon rapport performance/consommation, mais son moteur Euro 4 le rend progressivement incompatible avec les centres-villes européens. Prévoyez des solutions alternatives (covoiturage, vignettes journalières) pour les déplacements en LEZ/ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne