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Mazda 6 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel Skyactiv-D 2.2

Motorisation: Skyactiv-D 2.2 High Power(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: Skyactiv-D 2.2 High Power(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel Skyactiv-D 2.2 turbo haute puissance, norme Euro 6

Mazda 6 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Mazda 6 Diesel Skyactiv-D 2. 2 (Euro 6) commercialisée depuis 2015 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers, Milan et autres métropoles, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 6 Diesel Euro 6 (2015–) est actuellement autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mazda 6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, la Mazda 6 Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise. Ce véhicule reste une option adaptée pour les déplacements urbains jusqu'aux dates limites, mais anticipez les futures restrictions.

Conclusions

La Mazda 6 Diesel Euro 6 allie performance et accès aux villes jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Points forts : vignette Crit'Air 2, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028, coût de la vignette bruxelloise. Une solution transitoire pour les conducteurs diesel.

Q&A

La Mazda 6 Diesel 2015 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda 6 Diesel Euro 6 (2015–) est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2, sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Faut-il une vignette pour la Mazda 6 Diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mazda 6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda 6 Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les Diesel Euro 6 comme la Mazda 6 Skyactiv-D 2. 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel haute puissance