Mazda 6 (2012–2015) Skyactiv-G 2.0 Euro 5b – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: Skyactiv-G 2.0 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: Skyactiv-G 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence Skyactiv-G 2.0 avec injection directe
Mazda 6 (2012–2015) Skyactiv-G 2. 0 – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Mazda 6 génération 2012-2015, équipée du moteur essence Skyactiv-G 2. 0 Euro 5b, est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle bénéficie de la vignette Crit'Air 2 et circule librement. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les coûts de vignettes et les futures interdictions.
En Belgique
La Mazda 6 Euro 5b est autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mazda 6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2035, l'accès sera interdit en raison de la norme Euro 5b, insuffisante pour les futures exigences.
En France
Aucune restriction ZFE pour cette Mazda 6 en 2024. Avec sa vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), elle circule librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE françaises. Aucun projet d'interdiction avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5b.
Conclusions
Points forts : Accès immédiat en ZFE France, moteur économique. Limites : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour une utilisation à long terme en Belgique/Pays-Bas.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe