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Mazda 6 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Skyactiv-G 2.5 Turbo essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.5 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 2.5L Skyactiv-G turbo avec injection directe

Mazda 6 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mazda 6 équipée du moteur Skyactiv-G 2. 5 Turbo essence (Euro 6d-TEMP) est une berline performante commercialisée depuis 2018. Grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, ce modèle respecte les critères des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. En France, il est classé Crit’Air 1 ou 2, permettant une circulation libre dans les ZFE. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie.

En Belgique

La Mazda 6 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mazda 6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mazda 6 Euro 6d-TEMP est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son classement Crit’Air 1 ou 2. Aucune restriction de circulation n’est appliquée, même dans les centres-villes. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mazda 6 Euro 6d-TEMP est un choix adapté pour circuler librement en France et en Wallonie, mais son accès sera progressivement restreint en Flandre à partir de 2035. Ses atouts : moteur performant, faible émission de particules et compatibilité ZFE. Point faible : nécessité d’acheter une vignette à Bruxelles pour les véhicules étrangers.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mazda 6 Skyactiv-G 2. 5 Turbo de 2018 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda 6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda 6 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1 ou 2, compatible avec toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la Mazda 6 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe