Mazda 626 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.8L essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: 1.8L
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.8 litres avec 90 chevaux.
Mazda 626 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mazda 626 commercialisée entre 1992 et 1997 avec le moteur essence 1.8L Euro 1 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule ancien, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes européennes. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 626 1.8L Euro 1 (1992-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie n'applique pas de restrictions. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais la circulation reste déconseillée. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
La Mazda 626 Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 450€. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle essence antérieur à 1997.
Conclusions
La Mazda 626 1.8L Euro 1 reste une option économique pour les trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Privilégiez ce modèle pour un usage rural ou envisagez un véhicule plus récent si vous devez circuler en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne