Mazda 626 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: 2.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 2.0 litres avec 115 chevaux.
Mazda 626 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Mazda 626 produite entre 1992 et 1997, équipée d’un moteur essence 2.0L Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, l’un des standards les moins récents, ce véhicule émet des niveaux de pollution incompatibles avec les réglementations actuelles. Découvrez son statut en Belgique, en France, et dans d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 626 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès est strictement réservé aux véhicules essence Euro 2 (ou supérieur) depuis 2022. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible. En Wallonie, aucune restriction LEZ n’est appliquée pour l’instant.
En France
En France, la Mazda 626 Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Les véhicules essence antérieurs à la norme Euro 2 (1997) ne peuvent plus y circuler, même avec une vignette Crit’Air (non disponible pour les Euro 1). Des amendes jusqu’à 680€ sont prévues en cas de non-respect.
Conclusions
La Mazda 626 (1992–1997) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son moteur Euro 1. Ses points forts (coût d’achat bas, fiabilité) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des ZFE/LEZ. Privilégiez un usage hors grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne