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Mazda 626 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1997
  • Moteur: 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 2.0 litres avec 115 chevaux.

Mazda 626 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

La Mazda 626 produite entre 1992 et 1997, équipée d’un moteur essence 2.0L Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, l’un des standards les moins récents, ce véhicule émet des niveaux de pollution incompatibles avec les réglementations actuelles. Découvrez son statut en Belgique, en France, et dans d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 626 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès est strictement réservé aux véhicules essence Euro 2 (ou supérieur) depuis 2022. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible. En Wallonie, aucune restriction LEZ n’est appliquée pour l’instant.

En France

En France, la Mazda 626 Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Les véhicules essence antérieurs à la norme Euro 2 (1997) ne peuvent plus y circuler, même avec une vignette Crit’Air (non disponible pour les Euro 1). Des amendes jusqu’à 680€ sont prévues en cas de non-respect.

Conclusions

La Mazda 626 (1992–1997) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son moteur Euro 1. Ses points forts (coût d’achat bas, fiabilité) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des ZFE/LEZ. Privilégiez un usage hors grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda 626 2.0L Euro 1 à Bruxelles ?
Non, la Mazda 626 Euro 1 essence est interdite dans la LEZ de Bruxelles. Une dérogation journalière à 35€ est possible, mais pas une circulation régulière.
La Mazda 626 1995 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les véhicules essence antérieurs à 1997 (Euro 2) sont interdits dans la ZFE de Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Quelle alternative à la Mazda 626 pour circuler en ZFE ?
Privilégiez un véhicule essence Euro 4 (2005+) ou électrique. Les modèles après 2011 (Euro 5) sont autorisés dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne