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Mazda Axela (2016) SKYACTIV-G 1.5(2) Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: SKYACTIV-G 1.5(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: SKYACTIV-G 1.5(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence mis à jour pour respecter les normes Euro 6

Mazda Axela (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda Axela SKYACTIV-G 1. 5(2) Euro 6d (2016) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur à injection directe et son système i-stop, il est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'en 2035 en Belgique. En France, il bénéficie de la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation sans restriction dans toutes les ZFE.

En Belgique

En Belgique, la Mazda Axela Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mazda Axela pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mazda Axela 2016 est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) grâce à sa norme Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'accès aux centres-villes.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son point faible : l'interdiction future dans les LEZ belges, nécessitant une anticipation pour les propriétaires de longue durée.

Q&A

La Mazda Axela 2016 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Mazda Axela pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Mazda Axela SKYACTIV-G 1. 5(2) ?
Vignette Crit'Air 1 (3,67€), valable à vie. Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
La Mazda Axela 2016 sera-t-elle interdite à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d et la Crit'Air 1.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, système i-stop