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Mazda BT-50 (2006–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 3.0 TD diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2011
  • Moteur: 3.0 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec 156 chevaux.

Mazda BT-50 (2006–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mazda BT-50 3.0 TD (2006-2011), équipée d’un moteur Diesel Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est interdit d’accès dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ci-dessous les détails par pays, les dates de bannissement et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mazda BT-50 3.0 TD Euro 3 (2006-2011) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Mazda BT-50 Diesel Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). À Grenoble, Strasbourg et Nice, l’interdiction est effective depuis janvier 2024. Ce modèle n’est pas éligible à la vignette Crit’Air 1 ou 2, nécessaire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 3.

Conclusions

La Mazda BT-50 3.0 TD (2006-2011) est un véhicule robuste mais pénalisé par sa norme Euro 3 dans les ZFE. Ses points forts (puissance, durabilité) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda BT-50 Diesel 2008 à Bruxelles ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Mazda BT-50 2010 Euro 3 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les Diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2023. Aucune dérogation n’est prévue.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mazda BT-50 2007 ?
Elle est classée Crit’Air 4 ou 5 (selon la ville), ce qui entraîne une interdiction totale en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel