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Mazda BT-50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 3.0L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 3.0L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.

Mazda BT-50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda BT-50 3. 0L Turbo Diesel (Euro 6d, 2020) bénéficie d'une motorisation récente et propre, compatible avec la plupart des zones à faibles émissions en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation à Bruxelles, Paris, Lyon et 20 autres villes, selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Mazda BT-50 Diesel Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira ce modèle à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mazda BT-50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

La Mazda BT-50 2020 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028. Grenoble et Amsterdam suivront en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule.

Conclusions

Ce pick-up diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et absence de vignette longue durée à Bruxelles. Avantage majeur : accès illimité au réseau ZFE français jusqu'aux dates-clés.

Q&A

La Mazda BT-50 3. 0L Turbo Diesel 2020 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda BT-50 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mazda BT-50 Diesel ?
A partir du 2030-01, la Mazda BT-50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Mazda BT-50 2020 sera interdite à Montpellier ?
Interdiction prévue à Montpellier dès janvier 2028 pour tous les véhicules diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel