Mazda BT-50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 3.0L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.0L Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.
Mazda BT-50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mazda BT-50 3. 0L Turbo Diesel (Euro 6d, 2020) bénéficie d'une motorisation récente et propre, compatible avec la plupart des zones à faibles émissions en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation à Bruxelles, Paris, Lyon et 20 autres villes, selon les dernières réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Mazda BT-50 Diesel Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira ce modèle à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mazda BT-50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
La Mazda BT-50 2020 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028. Grenoble et Amsterdam suivront en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule.
Conclusions
Ce pick-up diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et absence de vignette longue durée à Bruxelles. Avantage majeur : accès illimité au réseau ZFE français jusqu'aux dates-clés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel