Mazda BT-50 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Circulation en Europe
Motorisation: 1.9L Diesel diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.9L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 1.9L turbo, plus économique et adapté aux usages urbains.
Mazda BT-50 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mazda BT-50 1. 9L Diesel Euro 6d (commercialisé depuis 2020) est un pick-up adapté aux zones urbaines grâce à sa motorisation respectant la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et certaines LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030). Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Mazda BT-50 1. 9L Diesel Euro 6d (2020–) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mazda BT-50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débutera en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler à Bruxelles.
En France
En France, le Mazda BT-50 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules Diesel Euro 6d à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour ce modèle, mais surveillez les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
Le Mazda BT-50 1. 9L Diesel Euro 6d est un choix adapté pour les trajets urbains jusqu'en 2028 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : faible consommation et compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030). Prévoyez un changement de véhicule d'ici 2028 pour circuler partout.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé, option 4x2 ou 4x4