Choisir une autre motorisation

Mazda BT-50 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Circulation en Europe

Motorisation: 1.9L Diesel diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.9L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.9L turbo, plus économique et adapté aux usages urbains.

Mazda BT-50 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mazda BT-50 1. 9L Diesel Euro 6d (commercialisé depuis 2020) est un pick-up adapté aux zones urbaines grâce à sa motorisation respectant la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et certaines LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030). Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Mazda BT-50 1. 9L Diesel Euro 6d (2020–) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mazda BT-50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débutera en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler à Bruxelles.

En France

En France, le Mazda BT-50 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules Diesel Euro 6d à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour ce modèle, mais surveillez les mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

Le Mazda BT-50 1. 9L Diesel Euro 6d est un choix adapté pour les trajets urbains jusqu'en 2028 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : faible consommation et compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030). Prévoyez un changement de véhicule d'ici 2028 pour circuler partout.

Q&A

Le Mazda BT-50 1. 9L Diesel Euro 6d (2020) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Mazda BT-50 Diesel Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Mazda BT-50 2022 ?
A partir du 2030-01, la Mazda BT-50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand le Mazda BT-50 Diesel sera-t-il interdit à Strasbourg ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Strasbourg.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, option 4x2 ou 4x4