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Mazda CX-3 (2019) Skyactiv-G 2.0 Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: Skyactiv-G 2.0(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.0(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 2.0L Skyactiv-G mis à jour avec cycle Atkinson

Mazda CX-3 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mazda CX-3 avec moteur Skyactiv-G 2. 0L Euro 6d-TEMP (122 ch, essence) commercialisée depuis 2019 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

La Mazda CX-3 Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur respecte les critères 2024 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Mazda CX-3 2. 0L Euro 6d-TEMP (2019) dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite pour les véhicules essence Euro 6). Aucune interdiction de circulation n'est prévue avant 2030 au minimum selon les réglementations actuelles.

Conclusions

Ce modèle Mazda CX-3 reste un choix pertinent pour circuler en France et Wallonie jusqu'en 2035. Son point faible : l'interdiction programmée dans les LEZ belges flamandes après 2035. Son moteur essence sobre (6,4L/100km) et sa norme Euro 6d-TEMP en font une bonne option pour les urbains cherchant une transition avant l'électrique.

Q&A

La Mazda CX-3 2019 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Mazda CX-3 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda CX-3 2. 0L sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Privilégiez un véhicule électrique ou Euro 7 après cette date.

Spécificités supplémentaires

Atkinson cycle, mise à jour