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Mazda CX-3 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Accès & Restrictions

Motorisation: Skyactiv-G 2.0 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 121 ch (89 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 2.0 litres Skyactiv-G offrant un bon équilibre entre performance et efficacité.

Mazda CX-3 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mazda CX-3 2018 équipée du moteur essence Skyactiv-G 2. 0 (Euro 6d-TEMP) est conforme aux normes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu’en 2035. Ce SUV compact bénéficie d’une motorisation essence moderne, compatible avec les restrictions actuelles à Paris, Lyon, Bruxelles et Anvers. A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-3 2018 Euro 6d-TEMP est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle évite donc les amendes (jusqu’à 350€) dans les zones belges, mais prévoyez la vignette si vous circulez à Bruxelles.

En France

En France, la Mazda CX-3 2018 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son certificat Crit’Air 1. Aucune restriction ni interdiction n’est prévue avant 2035. Aucun coût supplémentaire (vignette gratuite) n’est requis pour circuler dans les ZFE françaises. Ce modèle reste donc un choix sûr pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Mazda CX-3 2018 offre une bonne compatibilité avec les ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Avantages : accès libre en France, vignette abordable en Belgique. Inconvénients : interdiction à Amsterdam dès 2030, et coût de la vignette bruxelloise. Un choix adapté pour les conducteurs urbains recherchant un SUV polyvalent et écologique.

Q&A

La Mazda CX-3 2018 Euro 6d-TEMP peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le certificat Crit’Air de la Mazda CX-3 2018 essence ?
Crit’Air 1, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Accès libre dans toutes les ZFE françaises.
La Mazda CX-3 2018 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, mais elle sera interdite à partir de janvier 2030, selon les règles actuelles de la LEZ néerlandaise.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, allumage par compression