Mazda CX-3 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Skyactiv-X 2.0 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Skyactiv-X 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence innovant Skyactiv-X combinant les avantages de l'essence et du diesel.
Mazda CX-3 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mazda CX-3 équipée du moteur Skyactiv-X 2. 0 essence Euro 6d (2019–) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, ce SUV est autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays et les spécificités de sa motorisation innovante.
En Belgique
La Mazda CX-3 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand n'imposent aucune restriction jusqu'en 2035 pour les véhicules essence Euro 6d. Aucune vignette n'est requise en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères environnementaux belges grâce à son système d'injection Skyactiv-X réduisant les émissions.
En France
La Mazda CX-3 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, elle peut circuler librement sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. Son moteur essence haute efficacité répond aux exigences des vignettes anti-pollution. Un atout pour les conducteurs en milieu urbain.
Conclusions
La Mazda CX-3 Skyactiv-X Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ : accès garanti en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Son moteur innovant allie performances et faibles émissions. Seul bémol : une future restriction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, mais cela laisse 10 ans de marge. Une alternative crédible aux hybrides en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compression ignition, spark controlled