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Mazda CX-3 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Skyactiv-X 2.0 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Skyactiv-X 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence innovant Skyactiv-X combinant les avantages de l'essence et du diesel.

Mazda CX-3 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda CX-3 équipée du moteur Skyactiv-X 2. 0 essence Euro 6d (2019–) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, ce SUV est autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays et les spécificités de sa motorisation innovante.

En Belgique

La Mazda CX-3 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand n'imposent aucune restriction jusqu'en 2035 pour les véhicules essence Euro 6d. Aucune vignette n'est requise en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mazda CX-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères environnementaux belges grâce à son système d'injection Skyactiv-X réduisant les émissions.

En France

La Mazda CX-3 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, elle peut circuler librement sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. Son moteur essence haute efficacité répond aux exigences des vignettes anti-pollution. Un atout pour les conducteurs en milieu urbain.

Conclusions

La Mazda CX-3 Skyactiv-X Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ : accès garanti en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Son moteur innovant allie performances et faibles émissions. Seul bémol : une future restriction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, mais cela laisse 10 ans de marge. Une alternative crédible aux hybrides en milieu urbain.

Q&A

La Mazda CX-3 Skyactiv-X 2. 0 Euro 6d 2019 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 1). Aucune vignette n'est requise.
Jusqu'à quand la Mazda CX-3 2019 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 01/2035. Après cette date, l'accès sera interdit dans la LEZ Bruxelles.
Faut-il une vignette pour la Mazda CX-3 Euro 6d à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Aucun permis ou vignette n'est nécessaire actuellement.

Spécificités supplémentaires

Compression ignition, spark controlled