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Mazda CX-30 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès et Restrictions en Europe

Motorisation: Skyactiv-G 2.0 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.0 litres de 122 chevaux

Mazda CX-30 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda CX-30 Skyactiv-G 2. 0 essence Euro 6d (commercialisée depuis 2019) bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu'en 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les futures évolutions.

En Belgique

La Mazda CX-30 2. 0 Euro 6d (2019) peut circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est exigée pour les véhicules essence Euro 6d en Belgique. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler à Bruxelles après 2035, une mise à jour de la réglementation devra être vérifiée.

En France

La Mazda CX-30 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence récents. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.

Conclusions

La Mazda CX-30 2. 0 Euro 6d (2019) est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses atouts : faible émission de particules, consommation maîtrisée et vignette Crit'Air 1. Points de vigilance : suivi des évolutions législatives post-2030 à Amsterdam et dans les LEZ belges.

Q&A

La Mazda CX-30 2. 0 Euro 6d (2019) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-30 Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction jusqu'en 2035. Aucune vignette n'est requise.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mazda CX-30 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est obtenue en ligne.
La Mazda CX-30 2019 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Amsterdam interdira les véhicules essence non zero-émission, sauf dérogation.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, allumage commandé