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Mazda CX-30 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Skyactiv-G 2.0 M Hybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Boom autorisé
Belgique Rumst autorisé
Belgique Kontich autorisé
Belgique Mortsel autorisé
Belgique Machelen autorisé
Belgique Vilvorde autorisé
Belgique Zaventem autorisé
Belgique Wemmel autorisé
Belgique Grimbergen autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.0 M Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence hybride léger 2.0 litres de 150 chevaux

Mazda CX-30 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda CX-30 Skyactiv-G 2. 0 M Hybrid (2019) est un SUV hybride léger essence conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur de 150 chevaux et ses faibles émissions, ce modèle est généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-30 Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d essence/hybride.

En France

En France, la Mazda CX-30 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (coût : ~€3,65) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mazda CX-30 Euro 6d (2019) est un choix adapté pour circuler en zones urbaines restrictives grâce à ses faibles émissions. Ses seules contraintes sont l’achat d’une vignette (Crit’Air ou LEZ) selon la ville. Aucune interdiction n’est prévisible avant 2030 dans les réglementations actuelles.

Q&A

La Mazda CX-30 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Mazda CX-30 à Bruxelles ?
Quelle est la vignette Crit’Air de la Mazda CX-30 hybride 2019 ?
Crit’Air 1, la plus propre pour les véhicules essence/hybrides récents.

Spécificités supplémentaires

Système hybride léger Mazda M Hybrid