Mazda CX-30 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Skyactiv-G 2.0 M Hybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Boom | autorisé |
Belgique | Rumst | autorisé |
Belgique | Kontich | autorisé |
Belgique | Mortsel | autorisé |
Belgique | Machelen | autorisé |
Belgique | Vilvorde | autorisé |
Belgique | Zaventem | autorisé |
Belgique | Wemmel | autorisé |
Belgique | Grimbergen | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Skyactiv-G 2.0 M Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence hybride léger 2.0 litres de 150 chevaux
Mazda CX-30 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mazda CX-30 Skyactiv-G 2. 0 M Hybrid (2019) est un SUV hybride léger essence conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur de 150 chevaux et ses faibles émissions, ce modèle est généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les spécificités techniques.
En Belgique
En Belgique, la Mazda CX-30 Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d essence/hybride.
En France
En France, la Mazda CX-30 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (coût : ~€3,65) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mazda CX-30 Euro 6d (2019) est un choix adapté pour circuler en zones urbaines restrictives grâce à ses faibles émissions. Ses seules contraintes sont l’achat d’une vignette (Crit’Air ou LEZ) selon la ville. Aucune interdiction n’est prévisible avant 2030 dans les réglementations actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride léger Mazda M Hybrid