Mazda CX-30 (2022) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: Skyactiv-X 2.0 essence – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: Skyactiv-X 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.0 litres avec technologie Skyactiv-X
Mazda CX-30 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mazda CX-30 Skyactiv-X 2. 0 (2022) est un SUV compact équipé d'un moteur essence Euro 6d innovant avec technologie de compression Skyactiv-X. Conforme aux normes antipollution les plus strictes, ce modèle bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur 180 chevaux combine performances et respect des réglementations environnementales urbaines.
En Belgique
En Belgique, la Mazda CX-30 2022 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction actuelle ni future avant cette date. A partir du 2035-01, la Mazda CX-30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mazda CX-30 Euro 6d est exemptée de toutes restrictions ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise grâce à sa norme Euro 6d. Le véhicule peut circuler librement, y compris lors des pics de pollution, dans toutes les métropoles françaises.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux villes françaises et belges jusqu'en 2035, technologie essence propre, pas de vignette Crit'Air. Inconvénients : Vignette LEZ payante à Bruxelles, interdiction progressive en Belgique à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compression Ignition