Mazda CX-5 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Conformité
Motorisation: SKYACTIV-G 2.0(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: SKYACTIV-G 2.0(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.0L avec technologie SKYACTIV, norme Euro 6
Mazda CX-5 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mazda CX-5 équipée du moteur SKYACTIV-G 2. 0L essence Euro 6 (commercialisé à partir de 2015) bénéficie d'une bonne conformité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6 et son vignette Crit'Air 1 en France, ce SUV est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises et les LEZ belges majeures (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mazda CX-5 Euro 6 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
La Mazda CX-5 Euro 6 est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1 grâce à sa motorisation essence récente, elle n'est soumise à aucune restriction d'accès, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les conducteurs urbains.
Conclusions
Avantages : Conformité ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique, accès illimité en France, faible coût d'usage (Crit'Air 1). Points de vigilance : Vignette payante à Bruxelles, interdiction progressive dès 2035 dans les LEZ belges. Une option adaptée pour les trajets urbains fréquents, mais à anticiper pour un renouvellement post-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe