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Mazda CX-5 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Conformité

Motorisation: SKYACTIV-G 2.0(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: SKYACTIV-G 2.0(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0L avec technologie SKYACTIV, norme Euro 6

Mazda CX-5 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mazda CX-5 équipée du moteur SKYACTIV-G 2. 0L essence Euro 6 (commercialisé à partir de 2015) bénéficie d'une bonne conformité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6 et son vignette Crit'Air 1 en France, ce SUV est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises et les LEZ belges majeures (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-5 Euro 6 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.

En France

La Mazda CX-5 Euro 6 est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1 grâce à sa motorisation essence récente, elle n'est soumise à aucune restriction d'accès, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les conducteurs urbains.

Conclusions

Avantages : Conformité ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique, accès illimité en France, faible coût d'usage (Crit'Air 1). Points de vigilance : Vignette payante à Bruxelles, interdiction progressive dès 2035 dans les LEZ belges. Une option adaptée pour les trajets urbains fréquents, mais à anticiper pour un renouvellement post-2035.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda CX-5 Euro 6 (2015) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-5 Euro 6 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda CX-5 SKYACTIV-G 2. 0L est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle essence Euro 6 est classé Crit'Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la Mazda CX-5 à Anvers ?
Non, Anvers n'exige pas de vignette. L'accès est autorisé jusqu'en 2035 pour les véhicules Euro 6 comme la CX-5.

Spécificités supplémentaires

Injection directe