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Mazda CX-5 (2017-2021) Skyactiv-G 2.0 Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: Skyactiv-G 2.0 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2021
  • Moteur: Skyactiv-G 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 2.0L Skyactiv-G avec injection directe et cycle Atkinson.

Mazda CX-5 (2017–2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Mazda CX-5 Skyactiv-G 2. 0 essence (Euro 6d-TEMP) produite entre 2017 et 2021 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Grâce à sa norme Euro 6 récente et son moteur essence, elle reste autorisée dans la plupart des LEZ/ZFE jusqu'en 2030-2035 selon les villes. Décryptage détaillé pour la Belgique, la France et les principales métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-5 2017-2021 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions pour les véhicules essence Euro 6 sont prévues à partir de 2035 dans les 3 grandes villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

La Mazda CX-5 Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans date d'exclusion annoncée. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la région Île-de-France où la Crit'Air reste obligatoire. Ce moteur reste conforme aux exigences jusqu'au moins 2025 dans toutes les métropoles.

Conclusions

Avec son moteur essence moderne et sa norme Euro 6d-TEMP, la Mazda CX-5 2017-2021 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Points forts : accès illimité en France, vignette bruxelloise simple. Limite principale : exclusion progressive des LEZ belges à partir de 2035 nécessitant une anticipation pour les propriétaires de longue durée.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda CX-5 2017 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-5 Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1 et est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Que faut-il pour accéder à Bruxelles avec une Mazda CX-5 2019 ?
A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule est autorisé jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.
La Mazda CX-5 2020 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030 : les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, cycle Atkinson