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Mazda CX-5 (2021–) Skyactiv-G 2.0L Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: Skyactiv-G 2.0(2) essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.0(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.0L Skyactiv-G avec injection directe et cycle Atkinson, conforme Euro 6d.

Mazda CX-5 (2021–) Skyactiv-G 2. 0L – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mazda CX-5 équipée du moteur essence Skyactiv-G 2. 0L Euro 6d (165 ch) est conforme aux normes antipollution les plus strictes. Commercialisée depuis 2021, elle bénéficie d’une autorisation permanente dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et la majorité des Low Emission Zones (LEZ) européennes. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une restriction à partir de 2035 pour les véhicules essence. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-5 Euro 6d essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

La Mazda CX-5 2021+ est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur Euro 6d lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence récents, même dans les ZFE les plus strictes comme Paris.

Conclusions

La Mazda CX-5 Skyactiv-G 2. 0L Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 dans la plupart des métropoles. Ses seules limites concernent les futures interdictions belges. Son moteur économe et sa vignette Crit’Air 1 en font un véhicule pratique pour les propriétaires fréquentant les ZFE.

Q&A

La Mazda CX-5 2021 essence peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Mazda CX-5 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Mazda CX-5 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda CX-5 2021 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 6d comme la CX-5 resteront autorisés dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, cycle Atkinson