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Mazda CX-5 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Skyactiv-G 2.0 essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan ok
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.0 litres avec technologie Skyactiv-G

Mazda CX-5 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda CX-5 2021, équipée du moteur essence Skyactiv-G 2. 0 Euro 6d, bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV respecte les normes antipollution les plus strictes, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'à au moins 2030. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-5 2021 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 en raison du renforcement progressif des normes. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d.

En France

En France, la Mazda CX-5 2021 est 100% conforme aux ZFE grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune restriction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6d dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du stationnement en ZFE parisienne.

Conclusions

La Mazda CX-5 2021 combine une motorisation moderne et une excellente compatibilité environnementale. Son principal atout LEZ est sa norme Euro 6d, qui garantit un accès illimité jusqu'en 2035 dans la plupart des villes. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction en 2035, tandis qu'Amsterdam l'interdira dès 2030. En France, son statut Crit'Air 1 en fait un choix pérenne.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda CX-5 2021 essence Euro 6d dans Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-5 2021 est classée Crit'Air 1 et est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
La Mazda CX-5 2021 sera-t-elle interdite à Bruxelles après 2035 ?
A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mazda CX-5 2021 à Amsterdam ?
Non, mais son accès sera interdit dès 2030 en raison de la norme Euro 7 prévue aux Pays-Bas.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, allumage par compression