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Mazda CX-60 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.5L e-Skyactiv PHEV hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Strasbourg autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: 2.5L e-Skyactiv PHEV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 327 ch (241 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence hybride rechargeable de 327 chevaux

Mazda CX-60 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda CX-60 2. 5L e-Skyactiv PHEV (2022) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 327 chevaux combiné à une technologie hybride, ce véhicule bénéficie généralement d'un accès autorisé aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Son statut Euro 6d le place parmi les véhicules les moins polluants, lui permettant de circuler sans restriction dans la plupart des villes européennes, sous réserve de posséder les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-60 (2022, Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, les véhicules Euro 6d essence/hybride sont exemptés d’interdiction. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour cette motorisation.

En France

En France, la Mazda CX-60 est éligible à la vignette Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour ce type de motorisation avant 2030. La vignette Crit’Air (gratuite ou 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Mazda CX-60 hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2030. Ses avantages : accès libre, vignette Crit’Air 1, faible émission. Point de vigilance : la nécessité de se procurer une vignette (payante à Bruxelles) pour éviter des amendes.

Q&A

La Mazda CX-60 2022 hybride est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-60 Euro 6d est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mazda CX-60 hybride ?
La Mazda CX-60 2. 5L PHEV sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la CX-60 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 4-cylinder