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Mazda CX-60 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 3.3L e-Skyactiv D(2) diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: 3.3L e-Skyactiv D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel mild hybrid de 200 chevaux

Mazda CX-60 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda CX-60 3. 3L e-Skyactiv D (Euro 6d) est un SUV diesel mild hybride de 200 chevaux commercialisé depuis 2022. Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle reste conforme aux réglementations ZFE/LEZ jusqu'aux interdictions prévues entre 2028 et 2031 selon les villes. Découvrez son accès actuel et futur dans les zones à faibles émissions en Belgique, France et Europe.

En Belgique

La Mazda CX-60 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. A partir du 2030-01, la Mazda CX-60 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Un certificat d'immatriculation suffit pour circuler.

En France

La Mazda CX-60 est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucun coût de vignette n'est requis en France pour les véhicules neufs immatriculés après 2022.

Conclusions

Avantages : Conformité LEZ jusqu'en 2028-2030, vignette Crit'Air 1 gratuite, technologie hybride réduisant les émissions. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, motorisation diesel moins favorisée à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda CX-60 Diesel 2022 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-60 Euro 6d est autorisée dans la LEZ Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. Un enregistrement gratuit est requis.
La Mazda CX-60 3. 3L a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, les véhicules neufs immatriculés après 2022 n'ont pas besoin de vignette physique. Ils sont automatiquement classés Crit'Air 1.
Jusqu'à quand la Mazda CX-60 pourra entrer à Montpellier ?
Interdiction prévue le 1er janvier 2028. Circulation autorisée jusqu'à cette date sans restriction.

Spécificités supplémentaires

6-cylinder, mild hybrid