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Mazda CX-7 (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Restrictions Circulation & Vignettes

Motorisation: 2.3L DISI Turbo essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2012
  • Moteur: 2.3L DISI Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 244 ch (182 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 2.3L avec injection directe

Mazda CX-7 (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mazda CX-7 équipée du moteur essence 2. 3L Turbo Euro 4 (2006–2012) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV performant (244 ch) répond à la norme Euro 4, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles à partir de dates spécifiques. Découvrez les règles applicables, les dérogations et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-7 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Notez que les contrôles automatiques de plaque sont actifs : une immatriculation étrangère doit être enregistrée au préalable.

En France

En France, la Mazda CX-7 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE avec la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Attention : Paris renforce ses contrôles avec des amendes jusqu'à 450€ pour les véhicules non classés.

Conclusions

La Mazda CX-7 2. 3L Turbo offre des performances appréciables, mais sa norme Euro 4 la rend vulnérable aux futures restrictions ZFE. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez la vignette obligatoire. Pour un usage urbain fréquent, envisagez un véhicule plus récent (Euro 6 ou électrique).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda CX-7 2009 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mazda CX-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda CX-7 2010 est-elle interdite à Paris ?
Non, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Après cette date, l'accès sera interdit.
Quelle vignette pour la Mazda CX-7 Euro 4 à Strasbourg ?
Vignette Crit'Air 2 obligatoire. L'accès sera interdit à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Direct Injection