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Mazda CX-7 (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Compatibilité & Restrictions

Motorisation: 2.3L DISI Turbo essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 2.3L DISI Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 244 ch (182 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.3 litres avec 244 chevaux

Mazda CX-7 (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mazda CX-7 2. 3L DISI Turbo (2009-2012) est un SUV équipé d'un moteur essence Euro 5 développant 244 chevaux. Son classement Crit’Air 2 en France et sa norme Euro 5 lui permettent actuellement de circuler dans la plupart des ZFE/LEZ européennes, sauf exceptions locales. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE actuelles.

En Belgique

La Mazda CX-7 Euro 5 (2009-2012) est autorisée dans les LEZ belges jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez la vignette LEZ sur le site officiel avant tout trajet.

En France

Aucune restriction ZFE ne concerne actuellement la Mazda CX-7 Euro 5 en France. Elle est autorisée à Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE avec une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Mazda CX-7 2. 3L Turbo reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur puissant et son classement Euro 5 lui évitent les amendes ZFE, mais son accès sera progressivement restreint en Europe du Nord (Amsterdam dès 2030, Milan en 2030).

Q&A

La Mazda CX-7 2009-2012 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-7 Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mazda CX-7 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris. Aucune restriction d'accès.
La Mazda CX-7 2. 3L Turbo est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette disponible pour les véhicules Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres, 16 soupapes