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Mazda CX-9 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Autorisations

Motorisation: Skyactiv-G 2.5T essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.5T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (186 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.5 litres avec technologie Skyactiv-G

Mazda CX-9 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mazda CX-9 de 2019 équipé du moteur essence turbo Skyactiv-G 2. 5T Euro 6d bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme antipollution récente, ce SUV familial reste autorisé dans la majorité des LEZ/ZFE jusqu'en 2035 pour la Belgique. En France, aucune restriction n'est prévue à court terme grâce à son classement Crit'Air 1 ou 2. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

Le Mazda CX-9 2019 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle respecte les exigences grâce à ses faibles éissions NOx (<80mg/km) conformes à Euro 6d.

En France

Le CX-9 2. 5T 2019 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction horaire. Classé Crit'Air 2 (voire 1 selon l'immatriculation), il n'est pas concerné par les interdictions prévues avant 2030. Aucune vignette payante n'est requise - le certificat Crit'Air gratuit suffit pour justifier de son admissibilité.

Conclusions

Ce Mazda CX-9 représente un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 grâce à sa motorisation essence moderne. Ses points forts : absence de restrictions immédiates, consommation raisonnable pour un SUV 7 places et technologie Skyactiv réduisant les particules. Seul bémol : son interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 nécessitera une adaptation à long terme.

Q&A

Puis-je entrer à Bruxelles avec mon Mazda CX-9 2. 5T Euro 6d de 2019 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-9 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mazda CX-9 2019 est-il accepté en ZFE Paris sans restriction ?
Totalement autorisé. Son classement Crit'Air 2 lui permet de circuler 24h/24 sans vignette supplémentaire.
Quand sera interdit le CX-9 Euro 6d dans les LEZ belges ?
À partir du 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction en Wallonie.

Spécificités supplémentaires

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