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Mazda Demio (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.3L MZR(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.3L MZR(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.3 litres avec 75 chevaux, mise à jour pour Euro 5

Mazda Demio (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mazda Demio 1. 3L essence Euro 5 (2010-2014) est un véhicule urbain économique avec une motorisation respectant la norme antipollution Euro 5. En France et dans la plupart des villes européennes, ce modèle reste autorisé dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa classification Crit'Air 1 ou 2. A partir du 2035-01, la Mazda Demio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mazda Demio Euro 5 (2010-2014) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda Demio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler dans les zones concernées.

En France

En France, la Mazda Demio 1. 3L Euro 5 est classée Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette spécifique n'est requise, mais la pastille Crit'Air doit être apposée sur le pare-brise. Consultez les mises à jour des municipalités pour anticiper d'éventuels changements après 2025.

Conclusions

La Mazda Demio Euro 5 est un choix adapté pour les trajets urbains en 2023, avec un accès facilité aux ZFE françaises et belges. Son point faible : l'interdiction programmée en 2035 à Bruxelles et dans d'autres villes européennes comme Amsterdam ou Milan. Privilégiez ce modèle pour un usage à court/moyen terme en zone urbaine.

Q&A

La Mazda Demio 1. 3L Euro 5 (2010-2014) peut-elle circuler à Bruxelles sans restriction ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda Demio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec une Mazda Demio Euro 5 ?
Oui, la pastille Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,70€.
La Mazda Demio 2012 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Prévoyez une alternative pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

Disponible avec transmission manuelle ou automatique