Choisir une autre motorisation

Mazda Demio (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation Essence 1.5L

Motorisation: 1.5L MZR(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.5L MZR(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 103 ch (76 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.5 litres avec 103 chevaux, mise à jour pour Euro 5

Mazda Demio (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mazda Demio 1. 5L Euro 5 (2010-2014) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5, avec 103 chevaux et une transmission manuelle ou automatique. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones ZFE en France grâce à sa motorisation essence récente. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mazda Demio Euro 5 (2010-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mazda Demio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures restrictions.

En France

En France, la Mazda Demio Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste donc une solution économique pour circuler en ville, avec des émissions conformes aux réglementations actuelles. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout déplacement.

Conclusions

La Mazda Demio 1. 5L Euro 5 est idéale pour la circulation urbaine en France, mais son utilisation en Belgique sera limitée après 2035. Ses atouts : faible consommation, accès ZFE illimité en France. Points faibles : restrictions futures en Belgique et absence de motorisation hybride. Vérifiez toujours les règles locales et prévoyez une vignette à Bruxelles.

Q&A

La Mazda Demio 2010-2014 Euro 5 peut-elle circuler à Paris ?
Oui, la Mazda Demio Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est nécessaire.
Jusqu'à quand la Mazda Demio 1. 5L peut-elle entrer à Bruxelles ?
Elle sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda Demio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mazda Demio en Wallonie ?
Non, la Wallonie n'impose ni restriction ni vignette pour les véhicules essence Euro 5 comme la Demio 2010-2014.

Spécificités supplémentaires

Disponible avec transmission manuelle ou automatique