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Mazda Demio (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5L SkyActiv-G (mise à jour) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.5L SkyActiv-G (mise à jour)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version mise à jour du 1.5L SkyActiv-G pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP

Mazda Demio (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mazda Demio équipée du moteur 1. 5L SkyActiv-G Euro 6d-TEMP (essence) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. Ce modèle, commercialisé depuis 2016, répond aux exigences actuelles de la plupart des villes grâce à ses technologies d’injection directe et de cycle Atkinson. Ce guide détaille son accès aux ZFE en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mazda Demio Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence, mais cette restriction ne concerne pas les Euro 6d-TEMP comme ce modèle. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mazda Demio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mazda Demio Euro 6d-TEMP est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Son classement Crit’Air 1 lui permet de circuler librement, même en cas de pic de pollution. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors du certificat Crit’Air (coût : 3,67€), valable à vie.

Conclusions

La Mazda Demio 1. 5L SkyActiv-G Euro 6d-TEMP est un choix adapté pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses faibles émissions et son moteur efficient en font un véhicule polyvalent, mais son accès à Bruxelles deviendra restreint après 2035. Vérifiez toujours les mises à jour des réglementations locales.

Q&A

La Mazda Demio 1. 5L SkyActiv-G Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mazda Demio Euro 6d-TEMP est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda Demio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mazda Demio 2016 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€.
La Mazda Demio est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, la Mazda Demio Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1 et est autorisée dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, cycle Atkinson, mise à jour pour respecter les normes plus strictes