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Mazda MX-30 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: e-Skyactiv electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
France Lyon autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Marseille autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Grenoble autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Bruges autorisé
France Reims autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e-Skyactiv
  • Énergie: electric
  • Puissance: 143 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de la Mazda MX-30 avec une autonomie limitée mais une conduite zéro émission.

Mazda MX-30 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda MX-30 électrique (commercialisée depuis 2020) équipée de la motorisation e-Skyactiv (107 kW, 143 ch) répond à la norme Euro 6d. Avec une autonomie WLTP de 200 km et zéro émission, ce modèle est éligible à toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les règles spécifiques pour la France, la Belgique et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Mazda MX-30 électrique (2020) est exemptée des restrictions LEZ à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise pour circuler, et l'accès est permanent grâce à son statut de véhicule zéro émission (pas de limite d’année ou d’Euro standard).

En France

En France, la MX-30 électrique est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. Elle est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et ne nécessite pas de dérogation. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même après 2025.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux LEZ/ZFE, vignette Crit’Air gratuite, exemption des amendes. Inconvénients : Autonomie limitée (200 km), recharge nécessaire pour les longs trajets. Idéal pour les urbains cherchant à éviter les restrictions.

Q&A

La Mazda MX-30 électrique 2020 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la MX-30 électrique Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit’Air 0).
Faut-il une vignette LEZ pour la Mazda MX-30 à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La Mazda MX-30 est-elle concernée par les interdictions ZFE 2025 ?
Non, les véhicules électriques comme la MX-30 resteront autorisés après 2025.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 35.5 kWh, Range: up to 200 km (WLTP)