Mazda MX-30 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: e-Skyactiv electric – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: e-Skyactiv
- Énergie: electric
- Puissance: 143 ch (107 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique de la Mazda MX-30 avec une autonomie limitée mais une conduite zéro émission.
Mazda MX-30 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mazda MX-30 électrique (commercialisée depuis 2020) équipée de la motorisation e-Skyactiv (107 kW, 143 ch) répond à la norme Euro 6d. Avec une autonomie WLTP de 200 km et zéro émission, ce modèle est éligible à toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les règles spécifiques pour la France, la Belgique et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Mazda MX-30 électrique (2020) est exemptée des restrictions LEZ à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise pour circuler, et l'accès est permanent grâce à son statut de véhicule zéro émission (pas de limite d’année ou d’Euro standard).
En France
En France, la MX-30 électrique est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. Elle est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et ne nécessite pas de dérogation. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même après 2025.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux LEZ/ZFE, vignette Crit’Air gratuite, exemption des amendes. Inconvénients : Autonomie limitée (200 km), recharge nécessaire pour les longs trajets. Idéal pour les urbains cherchant à éviter les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery capacity: 35.5 kWh, Range: up to 200 km (WLTP)