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Mazda MX-30 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Skyactiv R-EV hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Le Mans autorisé
France Annecy autorisé
France Calais autorisé
France Bayonne autorisé
France Valenciennes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: e-Skyactiv R-EV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 168 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 0.83 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable de la Mazda MX-30 avec un prolongateur d'autonomie pour une plus grande flexibilité.

Mazda MX-30 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV (2021–) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un prolongateur d'autonomie. Avec sa norme Euro 6d et son moteur essence de 0,83 L, elle émet peu de polluants. Son certificat Crit'Air 1 en France et son accès sans restriction aux LEZ belges (sous conditions) en font un véhicule adapté aux zones urbaines réglementées. Découvrez ses spécificités et les réglementations par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mazda MX-30 hybride Euro 6d (168 CV) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique aux véhicules essence Euro 6d, même après 2025.

En France

La MX-30 est classée Crit'Air 1 grâce à son Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, faible consommation, autonomie étendue. Inconvénients : Prix élevé vs. thermiques, batterie limitée (17,8 kWh). Idéal pour les trajets urbains sous réglementation environnementale stricte.

Q&A

La Mazda MX-30 2021 hybride est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, la MX-30 Euro 6d est Crit'Air 1, donc autorisée sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la MX-30 à Bruxelles ?
Plaque belge : exemptée.
La MX-30 peut-elle circuler en ZFE Lyon après 2025 ?
Oui, son Euro 6d la rend éligible au-delà de 2030.

Spécificités supplémentaires

Range extender, Battery capacity: 17.8 kWh, Total range: up to 400 km (WLTP)