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Mazda MX-5 (2015–2018) 1.5L Skyactiv-G Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.5L Skyactiv-G essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.5L Skyactiv-G
  • Énergie: essence
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique de 1.5 litres développant 131 chevaux.

Mazda MX-5 (2015–2018) 1. 5L Skyactiv-G – Guide ZFE/LEZ

La Mazda MX-5 1. 5L Skyactiv-G (2015–2018), moteur essence Euro 6, bénéficie d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6 et l’obtention d’une vignette Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la Mazda MX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

La Mazda MX-5 1. 5L Euro 6 (2015–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. Jusqu’à cette date, aucune restriction ne s’applique. En Wallonie, aucune interdiction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mazda MX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site Bruxelles Environnement.

En France

En France, la MX-5 1. 5L Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6. Pour circuler, la vignette (3,70€) est obligatoire dans les ZFE. Aucun contrôle technique supplémentaire n’est requis.

Conclusions

La Mazda MX-5 1. 5L Euro 6 est un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : vignette Crit’Air 1, faible émission et absence de restrictions immédiates. Attention à Bruxelles après 2035 : prévoyez une vignette journalière ou un véhicule plus récent.

Q&A

La Mazda MX-5 2016 1. 5L Euro 6 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la MX-5 2016 est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour la MX-5 à Bruxelles en 2024 ?
Non, la MX-5 Euro 6 est autorisée sans vignette jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mazda MX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda MX-5 2018 est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, son moteur Euro 6 lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1, obligatoire mais sans restriction d’accès.

Spécificités supplémentaires

Atmospheric, 4-cylinder