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Mazda MX-5 (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 2.0L Skyactiv-G essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0L Skyactiv-G
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique de 2.0 litres développant 160 chevaux.

Mazda MX-5 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mazda MX-5 2. 0L Skyactiv-G Euro 6 (2015) est un roadster essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur atmosphérique de 160 chevaux bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'en 2030-2035 selon les villes. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans 26 autres villes.

En Belgique

La Mazda MX-5 Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mazda MX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la MX-5 Euro 6 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,70€) est recommandée pour éviter les contrôles.

Conclusions

Ce roadster reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, avec un moteur sobre et peu polluant. Son principal point faible : l'interdiction progressive dans les LEZ belges après 2035.

Q&A

La Mazda MX-5 2015 Euro 6 peut-elle entrer dans Paris en 2023 ?
Oui, la MX-5 2015 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la Mazda MX-5 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mazda MX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda MX-5 2. 0L Skyactiv-G est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non en France avant 2035. En Belgique, interdite à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

Atmospheric, 4-cylinder