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Mazda MX-5 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.0L Skyactiv-G (updated) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0L Skyactiv-G (updated)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence atmosphérique de 2.0 litres mis à jour développant 184 chevaux.

Mazda MX-5 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mazda MX-5 2. 0L Skyactiv-G (2019–) est un roadster essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec ses 184 chevaux et son moteur atmosphérique, elle combine plaisir de conduite et respect des normes environnementales actuelles. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, en fonction de sa motorisation et de sa classification Euro.

En Belgique

En Belgique, la Mazda MX-5 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. Jusqu'à cette date, aucune vignette n'est requise pour circuler, mais un enregistrement préalable du véhicule est obligatoire (gratuit). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Mazda MX-5 2. 0L Skyactiv-G (Euro 6d-TEMP) est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67 €), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises à court ou moyen terme.

Conclusions

La Mazda MX-5 2. 0L Skyactiv-G (2019–) reste un choix judicieux pour circuler librement en Europe grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses points forts : accès aux ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France, faible coût de la vignette Crit'Air, et consommation modérée. Seul bémol : l'interdiction programmée en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, qui pourrait affecter sa longévité en milieu urbain belge.

Q&A

La Mazda MX-5 2. 0L Skyactiv-G (2019) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Mazda MX-5 Euro 6d-TEMP est autorisée dans la ZFE de Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mazda MX-5 Euro 6d-TEMP ?
Non, mais un enregistrement gratuit est obligatoire. Aucune vignette payante n'est requise jusqu'en 2035.
La Mazda MX-5 2019 est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Atmospheric, 4-cylinder, updated for more power