Mazda MX-6 (1992-1997) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0L I4 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: 2.0L I4
- Énergie: essence
- Puissance: 118 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 118 chevaux, disponible sur la MX-6 de seconde génération.
Mazda MX-6 (1992–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
La Mazda MX-6 de seconde génération (1992-1997) équipée du moteur essence 2.0L Euro 1 rencontre des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce coupé est actuellement interdit dans 23 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
La Mazda MX-6 2.0L Euro 1 (1992-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat qualité de l'air belge (catégorie 4+ réservée aux Euro 4 et supérieures).
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour la MX-6 Euro 1. Sans possibilité d'obtenir une vignette Crit'Air (catégorie 5 réservée aux Euro 2+), sa circulation est prohibée en permanence dans les zones réglementées. Des amendes jusqu'à 450€ sont applicables en cas de non-respect.
Conclusions
Si la MX-6 séduit par son style rétro et son moteur DOHC 16V, son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Réservée aux collectionneurs en zone rurale, elle nécessite une anticipation des déplacements urbains. Amsterdam lui accorde un sursis jusqu'en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves