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Mazda MX-6 (1992-1997) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence

Motorisation: 2.0L I4 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1997
  • Moteur: 2.0L I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 118 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de 118 chevaux, disponible sur la MX-6 de seconde génération.

Mazda MX-6 (1992–1997) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence

La Mazda MX-6 de seconde génération (1992-1997) équipée du moteur essence 2.0L Euro 1 rencontre des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce coupé est actuellement interdit dans 23 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore. Découvrez notre analyse détaillée par pays.

En Belgique

La Mazda MX-6 2.0L Euro 1 (1992-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat qualité de l'air belge (catégorie 4+ réservée aux Euro 4 et supérieures).

En France

Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour la MX-6 Euro 1. Sans possibilité d'obtenir une vignette Crit'Air (catégorie 5 réservée aux Euro 2+), sa circulation est prohibée en permanence dans les zones réglementées. Des amendes jusqu'à 450€ sont applicables en cas de non-respect.

Conclusions

Si la MX-6 séduit par son style rétro et son moteur DOHC 16V, son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Réservée aux collectionneurs en zone rurale, elle nécessite une anticipation des déplacements urbains. Amsterdam lui accorde un sursis jusqu'en 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mazda MX-6 2.0L Euro 1 de 1995 ?
Non, la MX-6 Euro 1 est interdite en ZFE Paris depuis 2021. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible.
Comment accéder à Bruxelles avec une Mazda MX-6 de 1997 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Valable uniquement pour 24h.
La Mazda MX-6 2.0L Euro 1 est-elle autorisée à Berlin ?
Oui, Berlin n'applique aucune restriction pour les véhicules essence Euro 1. Circulation autorisée sans vignette.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves