Mazda MX-6 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: 2.5L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 164 ch (122 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 2.5L de 164 chevaux, option plus puissante pour la MX-6.
Mazda MX-6 (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mazda MX-6 2.5L V6 Euro 1 (1992–1997) est une berline sportive équipée d'un moteur essence puissant de 164 chevaux. Cependant, sa norme Euro 1 la rend non conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Elle est actuellement interdite d'accès dans de nombreuses villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
La Mazda MX-6 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais la circulation régulière est impossible. Cette interdiction s'applique à tous les véhicules essence antérieurs à Euro 2.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la MX-6 2.5L V6 ne peut plus y circuler. La norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air valide, nécessaire pour accéder aux zones réglementées. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules de collection ou sportifs dans ce cas.
Conclusions
Avantages : Moteur V6 performant, design rétro apprécié. Inconvénients : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignette Crit'Air impossible. Ce modèle est adapté pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Prévoyez des solutions alternatives (transports en commun, location) pour les déplacements en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves