Mazda Others (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 1.5L V6 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1998
- Moteur: 1.5L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 de 1.5L proposé sur la Mazda MX-3.
Mazda Others (1991–1998) – Restrictions LEZ/ZFE Euro 1
La Mazda Others équipée du moteur 1.5L V6 essence (Euro 1) produite entre 1991 et 1998 est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Découvrez où il est interdit de circuler, les alternatives et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mazda Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air supérieur à Crit'Air 5, le rendant inéligible pour les centres-villes.
En France
En France, la Mazda Others Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. Son absence de vignette Crit'Air (non éligible) rend la circulation impossible. Seules les véhicules Euro 2+ sont autorisés. Des amendes jusqu'à 450€ s'appliquent en cas de non-respect.
Conclusions
Ce modèle Mazda est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son moteur Euro 1. Ses points forts (design, légèreté) sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ drastiques. Une conversion à l'électrique ou un véhicule plus récent est recommandé pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V6