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Mazda Others (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 1.5L V6 essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1998
  • Moteur: 1.5L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 88 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V6 de 1.5L proposé sur la Mazda MX-3.

Mazda Others (1991–1998) – Restrictions LEZ/ZFE Euro 1

La Mazda Others équipée du moteur 1.5L V6 essence (Euro 1) produite entre 1991 et 1998 est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Découvrez où il est interdit de circuler, les alternatives et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Mazda Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air supérieur à Crit'Air 5, le rendant inéligible pour les centres-villes.

En France

En France, la Mazda Others Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. Son absence de vignette Crit'Air (non éligible) rend la circulation impossible. Seules les véhicules Euro 2+ sont autorisés. Des amendes jusqu'à 450€ s'appliquent en cas de non-respect.

Conclusions

Ce modèle Mazda est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son moteur Euro 1. Ses points forts (design, légèreté) sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ drastiques. Une conversion à l'électrique ou un véhicule plus récent est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mazda Others 1.5L V6 Euro 1 (1995) à Paris ?
Non, ce modèle est interdit en ZFE Paris sans exception. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1.
Est-il possible d'obtenir une dérogation pour Bruxelles avec cette Mazda ?
Oui, via une vignette journalière à 35€. Mais la circulation quotidienne reste interdite.
Quelles alternatives pour circuler en ZFE avec une Mazda Others ?
Aucune en l'état. Privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Moteur V6