Mazda 2.0L MZR(2) (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0L MZR(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0L MZR(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux, norme Euro 5.
Mazda 2. 0L MZR(2) (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mazda équipée du moteur essence 2. 0L MZR(2) (norme Euro 5, 150 chevaux) commercialisée entre 2010 et 2015 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France grâce à sa motorisation essence respectant la norme Euro 5. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 2. 0L MZR(2) (2010-2015) Euro 5 est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu’au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 seront interdits. A partir du 2035-01, la Mazda Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est prévue à court terme en Flandre rurale.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Cependant, les propriétaires doivent obligatoirement apposer la vignette pollution pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse (3,67€), bonnes performances (150 ch). Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des moteurs essence de 2. 0L. Un choix raisonnable pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes