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Mazda 2.0L MZR(2) (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0L MZR(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0L MZR(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux, norme Euro 5.

Mazda 2. 0L MZR(2) (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mazda équipée du moteur essence 2. 0L MZR(2) (norme Euro 5, 150 chevaux) commercialisée entre 2010 et 2015 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France grâce à sa motorisation essence respectant la norme Euro 5. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand.

En Belgique

En Belgique, la Mazda 2. 0L MZR(2) (2010-2015) Euro 5 est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu’au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 seront interdits. A partir du 2035-01, la Mazda Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est prévue à court terme en Flandre rurale.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Cependant, les propriétaires doivent obligatoirement apposer la vignette pollution pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse (3,67€), bonnes performances (150 ch). Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des moteurs essence de 2. 0L. Un choix raisonnable pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mazda 2. 0L MZR(2) (2010-2015) Euro 5 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mazda 2. 0L Euro 5 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction grâce à la vignette Crit’Air 1 (valable à vie).
Faut-il une vignette pour rouger à Anvers avec ce modèle ?
Non, jusqu'en 2035. Après, un enregistrement gratuit sera requis via la plateforme LEZ.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes