Mazda 3.7L V6 (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 3.7L V6 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 3.7L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 273 ch (204 kW)
- Cylindrée: 3.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.7 litres avec transmission automatique à 6 vitesses.
Mazda 3. 7L V6 (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mazda équipée du moteur essence 3. 7L V6 Euro 4 (2007-2012) est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Ce véhicule, avec sa transmission automatique à 6 vitesses et 273 chevaux, répond à la norme Euro 4. Bien que moins restrictive que le diesel, cette motorisation essence reste soumise à des interdictions progressives dans certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg. Décryptage des règles d'accès et des solutions disponibles.
En Belgique
En Belgique, la Mazda 3. 7L V6 Euro 4 (2007-2012) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mazda Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit'Air avant de circuler dans les zones environnementales belges.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : les contrôles s'intensifient avec des amendes jusqu'à 450€.
Conclusions
Avantages : Moteur essence moins restrictif que le diesel, accès possible avec vignette en Belgique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2027 à Paris, norme Euro 4 moins favorable que les versions récentes. Pensez à vérifier les règles locales avant tout trajet urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission automatique à 6 vitesses