Mazda Pick Up (1998–2006) 3.0L Diesel Euro 3 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 3.0L Diesel diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2006
- Moteur: 3.0L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 143 ch (107 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec une puissance accrue pour les charges lourdes.
Mazda Pick Up (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mazda Pick Up (1998–2006) équipée du moteur 3.0L Diesel Euro 3 est un véhicule utilitaire robuste, mais soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, non éligible aux vignettes Crit'Air en France et interdit d'accès à Bruxelles, Paris ou Lyon, doit être utilisé avec précaution en milieu urbain. Découvrez dans ce guide les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Mazda Pick Up 3.0L Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette LEZ. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule n'est pas adapté pour un usage régulier dans les grandes villes belges.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Mazda Pick Up Euro 3 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air en raison de son moteur Diesel. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu'en janvier 2024. Aucune dérogation permanente n'est possible : son utilisation en ville nécessite un changement de véhicule.
Conclusions
Si la Mazda Pick Up 3.0L Diesel reste un choix économique pour les usages ruraux ou professionnels hors ZFE, son moteur Euro 3 la rend inadaptée à la circulation urbaine en Europe. Prévoyez un budget pour une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour) ou envisagez un véhicule plus récent pour accéder aux centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged