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Mazda Pick Up (1998–2006) 3.0L Diesel Euro 3 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 3.0L Diesel diesel – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2006
  • Moteur: 3.0L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 143 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec une puissance accrue pour les charges lourdes.

Mazda Pick Up (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mazda Pick Up (1998–2006) équipée du moteur 3.0L Diesel Euro 3 est un véhicule utilitaire robuste, mais soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, non éligible aux vignettes Crit'Air en France et interdit d'accès à Bruxelles, Paris ou Lyon, doit être utilisé avec précaution en milieu urbain. Découvrez dans ce guide les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

La Mazda Pick Up 3.0L Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette LEZ. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule n'est pas adapté pour un usage régulier dans les grandes villes belges.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Mazda Pick Up Euro 3 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air en raison de son moteur Diesel. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu'en janvier 2024. Aucune dérogation permanente n'est possible : son utilisation en ville nécessite un changement de véhicule.

Conclusions

Si la Mazda Pick Up 3.0L Diesel reste un choix économique pour les usages ruraux ou professionnels hors ZFE, son moteur Euro 3 la rend inadaptée à la circulation urbaine en Europe. Prévoyez un budget pour une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour) ou envisagez un véhicule plus récent pour accéder aux centres-villes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mazda Pick Up 1998 Diesel à Bruxelles ou Paris ?
Non, l'accès est interdit en permanence dans ces villes. Une vignette journalière (35€) est possible uniquement à Bruxelles.
La Mazda Pick Up 3.0L Euro 3 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les Diesel Euro 3 ne sont pas éligibles en France. L'accès aux ZFE est totalement interdit.
Quelles villes européennes autorisent ce modèle ?
Seule la Wallonie (BE), Lisbonne (PT) et Grenoble/Strasbourg/Nice (FR) jusqu'en 01/2024.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged