Mazda Premacy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.8L MZR essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.8L MZR
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.8 litres avec 115 chevaux
Mazda Premacy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mazda Premacy 1. 8L MZR Euro 5 (2010-2015) est un monospace essence conforme aux normes antipollution de 2010. Avec son moteur 4 cylindres de 115 chevaux, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa classification Euro 5. Découvrez son statut actuel et futur dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Mazda Premacy Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda Premacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : à partir de 2035, l'accès sera interdit dans les 3 principales villes belges, même avec la vignette.
En France
En France, la Mazda Premacy 1. 8L Euro 5 reste librement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Un certificat Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est requis pour circuler lors des pics de pollution. Aucun projet d'interdiction n'est prévu avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Ce monospace Mazda reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France, mais perdra son accès aux grandes villes belges la même année. Ses points forts : consommation modérée (7. 5L/100km) et vignette Crit'Air 2 peu coûteuse. Point faible : interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes