Mazda Premacy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0L MZR essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0L MZR
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux
Mazda Premacy (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mazda Premacy 2. 0L MZR Euro 5 (2010-2015) est un monospace essence conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des ZFE européennes. Avec son moteur essence de 150 chevaux, elle reste autorisée dans les zones françaises sans restriction immédiate, mais sera progressivement interdite dans certaines villes belges à partir de 2035. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mazda Premacy Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mazda Premacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la mise en œuvre des interdictions.
En France
La Mazda Premacy 2. 0L Euro 5 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une solution durable pour les déplacements urbains en France.
Conclusions
La Mazda Premacy 2010-2015 offre une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable, et puissance adaptée aux familles. Le principal inconvénient est son interdiction programmée dans les grandes villes belges à partir de 2035, ce qui en fait un choix à moyen terme pour ces régions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes