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Mazda Tribute (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.3L MZR I4 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 2.3L MZR I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 153 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.3L avec technologie VVT

Mazda Tribute (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mazda Tribute 2. 3L Euro 4 (2007–2011) est un SUV essence équipé d'un moteur à technologie VVT. Conforme à la norme Euro 4, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg à partir de 2027. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mazda Tribute Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda Tribute pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Mazda Tribute 2. 3L Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE. Consultez la carte des zones concernées avant de rouler.

Conclusions

La Mazda Tribute 2007–2011 offre une motorisation fiable, mais sa norme Euro 4 limite son accès à long terme dans les grandes villes. Son utilisation en zone rurale ou périurbaine reste idéale, tandis que les propriétaires devront anticiper les restrictions à Paris et Bruxelles après 2027.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Mazda Tribute 2007 Euro 4 ?
Oui, la Mazda Tribute Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2027, avec une vignette Crit’Air 2.
Quelle vignette faut-il pour Bruxelles avec une Mazda Tribute essence 2008 ?
A partir du 2035-01, la Mazda Tribute pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible.
La Mazda Tribute 2010 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, la Mazda Tribute Euro 4 (2007–2011) est classée Crit’Air 2 en France, grâce à son moteur essence.

Spécificités supplémentaires

VVT