Mazda Tribute (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.5L Duratec I4 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 2.5L Duratec I4
- Énergie: essence
- Puissance: 171 ch (128 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.5L avec technologie VVT
Mazda Tribute (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mazda Tribute commercialisée entre 2007 et 2011 avec le moteur essence 2. 5L Euro 4 (171 ch) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV répond aux normes antipollution de son époque, mais son accès aux grandes villes dépend désormais des réglementations locales. Découvrez ici où et jusqu’à quand vous pourrez circuler avec ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Mazda Tribute Euro 4 essence est **autorisée sans restriction** jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mazda Tribute pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.
En France
En France, la Mazda Tribute Euro 4 essence sera **interdite dans le Grand Paris (ZFE)** à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE jusqu’à nouvel avis. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Vérifiez localement avant tout déplacement.
Conclusions
La Mazda Tribute 2. 5L Euro 4 reste utilisable en ville jusqu’en 2027-2035 selon les régions. Ses points forts : un accès encore large en dehors des métropoles françaises et un coût d’entretien raisonnable. Points faibles : les interdictions progressives dans les ZFE et une consommation élevée pour un véhicule essence de cette génération.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT