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McLaren 540C (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 3.8L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 3.8L V8 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 540 ch (397 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 biturbo de 3.8 litres offrant 540 chevaux.

McLaren 540C (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La McLaren 540C (2015) équipée du moteur essence 3. 8L V8 Twin-Turbo Euro 6 bénéficie d’un accès facilité dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule de 540 chevaux reste autorisé dans toutes les villes françaises et en Wallonie, mais sera progressivement interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la McLaren 540C Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera restreint à partir du 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand pour les véhicules essence. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la McLaren 540C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères techniques des zones belges jusqu'à l'échéance 2035.

En France

La McLaren 540C (2015) est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6. Le véhicule peut circuler librement sans restriction horaire ni pérennité, sous réserve de présentation de la vignette Crit'Air valide (coût : 3,67€). Cette exemption devrait perdurer au moins jusqu'en 2030 dans la majorité des métropoles.

Conclusions

La McLaren 540C (2015) combine performances sportives et accès privilégié aux centres-villes européens grâce à son moteur Euro 6. Son principal atelier réside dans sa compatibilité avec les ZFE françaises et wallonnes sans restriction. En revanche, son exclusion progressive des LEZ flamandes à partir de 2035 et le coût journalier d'accès à Bruxelles en font un véhicule à anticiper pour les utilisateurs réguliers en Belgique.

Q&A

La McLaren 540C 2015 Euro 6 peut-elle circuler à Paris et Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction à Paris (ZFE) et à Bruxelles (LEZ) jusqu'en 2035, moyennant une vignette Crit'Air 1 en France et un enregistrement/achat de vignette en Belgique.
Quelle vignette Crit'Air pour la McLaren 540C 3. 8L V8 ?
La McLaren 540C (2015, Euro 6) est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant l'accès à toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec une McLaren essence ?
A partir du 2035-01, la McLaren 540C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Achetez-la sur le site officiel LEZ Bruxelles.

Spécificités supplémentaires

M838T engine, 7-speed SSG dual-clutch transmission